Mes actualités et les événements liés au Yoga

En complément

Newsletter Body Yoga

« Le Yoga nous aide à comprendre ce que la vie enseigne et à le transformer en une action juste » - Lina Franco

Stages : sortir de notre temporalité, voyager au cœur du Yoga

La pratique du Yoga nous guide vers des découvertes inouïes. D'abord, les prises de consciences sur le fonctionnement réel du corps et de l'esprit nous permettent de maximiser leur plein potentiel et assumer que nous ne sommes pas limités à ce que nous croyons être. Enfin, les ressources insoupçonnées de l'énergie et de l'âme nous invitent à élargir nos perspectives sur le vivant de manière à rêver, reprogrammer et accomplir l'idéal que l'on souhaite incarner.

Stage de Yoga itinérant en INDE 2012 avec Peter Hersnack

"Vers le Yoga intérieur", un stage de Yoga itinérant en Inde du Nord

Au cours d'un voyage, il nous arrive d'errer ici et là au cœur des ruelles en se laissant porter par la magie de l'instant présent. Le corps est en mouvement tandis que l'esprit lui est ailleurs. Toutes les conditions sont alors réunies pour s'installer dans son yoga intérieur.

Dhârânâ : je me rends disponible et je me laisse porter vers ce que je cherche à comprendre.




Dhyâna : les interrogations creusent, parcourent leur chemin en moi.

Samâdhi : lorsque la réponse surgit, le poids des questions s'efface et j'apparais tel que je suis dans cette vie qui s'ouvre à moi, que j'incarne.

Toi, moi, nous

Fleuve associant la vie et la mort, tel est le Gange. Son écoulement rythme le passage des saisons, pendant que les rituels sont laissés aux flots éternels. Dans le lit du fleuve, les différences s'érodent. Hommes et femmes, enfants et adultes, pauvres et riches, tous apparaissent égaux sur les rivages bariolés. L'eau sacrée révèle la simplicité de l'humanité qui réside en chacun de nous.

Le Yoga est une aventure humaine qui conduit vers l'autre

Du respect de l'autre au respect de la vie que l'on porte en soi

Le respect de cet autre, qui est l'un des cinq principes fondamentaux de l'éthique du Yoga, initie le travail que chaque yojin doit faire sur soi-même. Il comprend que la violence est partout, insidieuse et perfide. Que personne n'est à l'abri et peut même contre sa propre volonté la générer ou la subir. Mais cette violence sera toujours perpétrée au détriment du respect de l'autre. Tant que le yojin ne sera capable de se conformer aux principes qu'il a fait siens (bienveillance, vérité, honnêteté, mesure et désintéressement), il hésitera à considérer autrui comme son égal, il ne parviendra pas à lui vouloir du bien, et, comme pour lui-même, à lui éviter le mal.

Les turbulences de la dispersion et de la projection

Combien de fois nous arrive-t-il d'être fourvoyés par des perceptions trompeuses ? Comme l'éclat offusque la vue et ôte à l'esprit sa clairvoyance, cette compréhension erronée de la situation nous éloigne inévitablement de sa vérité. Pour que l'œil ne soit plus ébloui par la lumière, il faut prendre le temps de démêler cet état de confusion, et adopter un regard à la fois plus large et généreux.

stage_yoga_2012_inde_itinerant_peter_hersnack_lina_franco_1
stage_yoga_2012_inde_itinerant_peter_hersnack_lina_franco_2
stage_yoga_2012_inde_itinerant_peter_hersnack_lina_franco_3
stage_yoga_2012_inde_itinerant_peter_hersnack_lina_franco_4
stage_yoga_2012_inde_itinerant_peter_hersnack_lina_franco_5
stage_yoga_2012_inde_itinerant_peter_hersnack_lina_franco_6
Previous Next Play Pause
stage_yoga_2012_inde_itinerant_peter_hersnack_lina_franco_1 stage_yoga_2012_inde_itinerant_peter_hersnack_lina_franco_2 stage_yoga_2012_inde_itinerant_peter_hersnack_lina_franco_3 stage_yoga_2012_inde_itinerant_peter_hersnack_lina_franco_4 stage_yoga_2012_inde_itinerant_peter_hersnack_lina_franco_5 stage_yoga_2012_inde_itinerant_peter_hersnack_lina_franco_6
0
0
0
s2smodern