Mes actualités et les événements liés au Yoga

En complément

Newsletter Body Yoga

« Le Yoga nous aide à comprendre ce que la vie enseigne et à le transformer en une action juste » - Lina Franco

Lina Franco : mon enseignement du Yoga à Paris

Ma méthode s’inspire de 3 grands principes : l'observation, l'adaptation, la progression.

L'enseignement du Yoga à Paris par Lina Franco

Ma méthode d'enseignement du Yoga

Āsana, prānāyāma, mudrā, dhyāna et sva-tantra.

Un mouvement naturel allant de la posture à la respiration, au sceau, à la méditation, pour aboutir à cette autonomie du pratiquant qui s'acquiert par étapes et qui, au fil des progrès réels, peut aider à développer une certaine liberté, une capacité d'improvisation même, chez celui qui pratique régulièrment dans un esprit de recherche.


La connaissance du corps sous son aspect médical est un outil complémentaire et efficace de mon travail. Elle permet d'adapter la pratique du Yoga dans le but aussi de soulager les douleurs physiologiques provoquées par les atteintes musculaires, squelettiques et articulaires.

C'est en fonction des capacités de chacun que

Le Yoga intervient tant au niveau physique que psychique

A travers :

  • Les exercices corporels, nécessitant des efforts utiles.
  • Les techniques de respiration contrôlées, visant à établir un meilleur contrôle du souffle et à installer la personne dans le calme.
  • L'étude de soi, véritable recherche intérieure permettant d'explorer les différents aspects des perceptions et des comportements lesquels conditionnent inévitablement notre être et agir.
  • La réflexion méditative, développant cette faculté de concentration nécessaire pour voir les choses telles qu'elles sont réellement et pour parvenir à une compréhension lucide de "ce que l'on est".
Le yoga se développe lui-même et par lui-même, da façon tout à fait naturelle, avec la maturité de celui qui est en train de devenir un yogi.

06 50 19 77 79    Charte déontologique IFY

0
0
0
s2smodern