J'ai eu le grand honneur d'être nommée ambassadrice pour l'Institut Français de Yoga Ile-de-France à l'Unesco à l'occasion du "First International Day Yoga" organisé par Irina Bokova (Director-General of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organisation) et de Ruchera Kamboj (Ambasssador, Permanent Delagate of India to Unesco).
"Yoga au Carreau, cœur ensoleillé" est le titre du projet qui a eu lieu le 11 juillet 2015 dans cet établissement emblématique de l'Histoire de Paris, où le sport rencontre l'art et la culture.
C'est en qualité de professeur de Yoga que j'interviens depuis 4 ans dans ce lieu unique où - selon les termes de son Président Jean-Luc A. Chartier - l'on enseigne à être "sain de corps et d'esprit".
Cette fondation internationale à but non lucratif, Room to Read récolte des dons et promeut des actions caritatives en relation avec les acteurs du monde de l'entreprise afin de soutenir des programmes d'alphabétisation et de scolarisation des enfants.
Créée en 1972, elle assure un rôle de réflexion et d'échanges parmi les différentes Fédérations de Yoga en Europe.
Fondée par le chercheur et formateur danois Peter Hesnarck, cette école au rayonnement international joue un rôle clé dans le domaine de l'enseignement du Yoga de Madras.
Situé à Versailles, ce centre de formation à l'enseignement du Yoga fut fondé par Laurence Maman, médecin de formation et d'exercice, mais également auteur de plusieurs textes spécialisés sur la question du Yoga et de la santé.
Les Cahiers de Présence d'Esprit, fondés en 2001 par Béatrice Viard, se consacrent à la transmission de l'enseignement du Yoga dans une approche pluridisciplinaire.
Créé en 1983, et regroupé en 12 associations régionales, l'Institut Français de Yoga (IFY) compte plus de 600 professeurs diplômés, 400 élèves en formation, et 20 formateurs.