Mes actualités et les événements liés au Yoga

En complément

Newsletter Body Yoga

« Le Yoga nous aide à comprendre ce que la vie enseigne et à le transformer en une action juste » - Lina Franco

Lina Franco : mon enseignement du Yoga à Paris

Ma méthode s’inspire de deux grandes écoles : celle de l’Ashtanga Yoga et de Viniyoga.

L'enseignement du Yoga à Paris par Lina Franco

Mes méthodes d'enseignement du Yoga

L'Ashtanga Yoga se caractérise par l'enchaînement de postures qui visent à "nettoyer" le corps pendant que le contrôle du souffle, couplé à la concentration, favorise la cessation des perturbations psychiques.

Le Viniyoga quant à lui approfondit cet enseignement avec une attention toute particulière à la personne selon son âge, son sexe, sa constitution, sa profession et ses habitudes.




La connaissance du corps sous son aspect médical est un outil complémentaire et efficace de mon travail.

Elle permet d'adapter la pratique du Yoga dans le but de soulager les douleurs physiologiques provoquées par les atteintes musculaires, squelettiques et articulaires dont celles du dos, des coudes, des poignets, des genoux, et d'assouplir les épaules raides.

Le Yoga intervient tant au niveau physique que psychique

A travers :

  • Les exercices corporels, nécessitant des efforts utiles.
  • Les techniques de respiration contrôlées, visant à établir un meilleur contrôle du souffle et à installer la personne dans le calme.
  • L'étude de soi, permettant d'explorer les différents aspects des perceptions et des comportements lesquels conditionnent inévitablement notre être et agir.
  • La réflexion méditative, développant cette faculté de concentration nécessaire pour voir les choses telles qu'elles sont réellement et pour parvenir à une compréhension lucide de "ce que l'on est".

06 50 19 77 79

0
0
0
s2smodern